18 AOÛT

2017

Entreprise

Candriam prend sa responsabilité sociétale très au sérieux

Dans la dernière édition du magazine EUROPEAN CEO1, Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam,  partage sa vision sur la manière dont les sociétés financières peuvent augmenter leur engagement sociétal et les implications de ces objectifs pour l’industrie.

Les engagements ISR et ESG de Candriam vont bien au-delà de nos investissements, car ils sont également inscrits dans notre ADN et dans notre volonté constante d’être un acteur financier responsable pour la société d’aujourd’hui et de demain.

La quête d’efficacité et de profit au niveau mondial se traduit par des coûts sociaux excessifs. Dans ce contexte, l’industrie financière est en train de devenir un acteur-clé pour améliorer l’inclusion sociale.

 « Candriam se concentre non seulement sur les investissements, mais également sur son rôle d’acteur actif au sein de la communauté financière afin d’encourager une plus grande durabilité pour la société dans son ensemble – une responsabilité que nous prenons très au sérieux. », dit Naïm Abou-Jaoudé.

Pionnier en ISR depuis plus de 20 ans, Candriam est un acteur responsable à long terme, à l’égard non seulement de ses clients, mais également des générations futures. « Promouvoir le changement consiste avant tout à promouvoir l’impact positif personnel que le changement apporte. »

Cliquez ici pour lire l’article complet.



1EUROPEAN CEO est une publication trimestrielle de référence, diffusée en ligne et sous forme papier auprès des dirigeants d’entreprise de 28 pays d’Europe.