Le changement climatique est une problématique qui va non seulement conduire à certaines des plus grandes avancées scientifiques et technologiques du 21ème siècle, mais également focaliser l’attention de toute une génération, voire plus, de législateurs, banquiers centraux, consommateurs, entreprises et investisseurs. Pour en savoir plus sur son histoire et sur le rôle que peuvent jouer les marchés et des investisseurs dans la suite des choses, nous vous invitons à rejoindre « Candriam Academy », la première plateforme d’e-learning en accès libre et accréditée au monde, dédiée à l’investissement durable et responsable.

La « Candriam Academy » vise à sensibiliser et former les investisseurs et les intermédiaires financiers aux problématiques de l’investissement responsable et durable via une plateforme en ligne innovante proposant des contenus riches et pratiques.

En seulement une heure, vous aurez la possibilité d’apprendre :

  • A faire la distinction entre le changement et le réchauffement climatique, mais également entre leurs causes
  • Comment les principales sources d’émissions de gaz à effet de serre ont évolué au fil du temps
  • L’Accord de Paris : comment en sommes-nous arrivés là et quel en sera le fonctionnement ?
  • Les principes qui encadrent le système de crédit carbone et les « Dirty 100 » qui sont responsables d’environ 70% des émissions de gaz à effet de serre à travers le monde.

Et n’hésitez pas à consulter les autres modules consacrés à l’histoire de la gestion ESG, au cadre réglementaire, ou encore à l’économie circulaire…