11 OCT.

2018

Green Metals , Etudes , ISR , Thèmes

Y a-t-il du vert sous le capot ? Les métaux de la transition énergétique.

Face aux changements climatiques, les transports et l’énergie sont les deux secteurs clé d’une transition énergétique durable. La voiture va-t-elle changer le monde ? 

Les nouveaux Objectifs de Développement Durable portés par les Nations unies ont placé les « Actions pour le Climat » au cœur des priorités. Le secteur de l’énergie est amené à se remettre profondément en question, avec des conséquences importantes sur celui du transport qui, en phase d’électrification, doit jouer un rôle essentiel pour une mobilité plus propre. 

Bien que fortement régulé, le secteur automobile est celui où le consommateur final contribue le plus directement et de manière significative à la lutte contre le réchauffement climatique par ses choix de consommation (électrique, hybride, diesel, etc.). La plupart des technologies « vertes » adoptées ont déjà démontré leur efficacité, plus particulièrement concernant la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 associées. 

Les métaux et les minerais apportent de nombreuses solutions qui rendraient le secteur des transports et de l’énergie plus durables. Trois pistes principales :

 

LIRE LE RÉSUMÉ DE L'ÉTUDE

TÉLÉCHARGER L'ÉTUDE COMPLÈTE

INFOGRAPHIE


La voiture sur la route de la transition énergétique…

JE DECOUVRE

Y A-T-IL DU VERT SOUS LE CAPOT ?


Les métaux de la transition énergétique.

TELECHARGER L’ETUDE COMPLETE (PDF)

ARTICLES ASSOCIES


Aluminium, cobalt, cuivre…

LIRE TOUS LES ARTICLES

La stratégie ISR
chez Candriam

En savoir plus

Contactez-nous

Nous apprécions votre contribution. Faites-nous part de vos questions et commentaires

Contact