23 FÉVR.

2018

Actualités ESG , ISR , Thèmes

Candriam soutient deux initiatives de FAIRR dans la défense des causes humaines

Candriam a soutenu deux initiatives de  FAIRR (Farm Animal Investment Risk and Return) pour lutter contre l'utilisation systématique d'antibiotiques dans les chaînes d'approvisionnement agricoles et favoriser une diversité protéinique plus durable. L’objectif étant de donner accès à la population à une alimentation durable présentant une qualité nutritive signifiante.

Créé en 2015, FAIRR met en exergue les problématiques liées à l’élevage industriel. Les scandales tels que la grippe aviaire, la grippe porcine  et la viande de cheval ont montré comment les méthodes de production industrielles peuvent conduire à la destruction de valeur. FAIRR, en partenariat avec ShareAction, coordonne un engagement collaboratif avec 60 investisseurs et 16 entreprises alimentaires mondiales. Les investisseurs estiment que le moment est venu pour les entreprises du secteur alimentaire de penser stratégiquement à la mise en place de chaînes d'approvisionnement en diminuant les risques associés.

FAIRR  vient de publier son rapport Plant-based Profits: Investment Risks & Opportunities in Sustainable Food Systems qui est accessible en cliquant ici.

Soutenir de telles  initiatives est une occasion supplémentaire pour Candriam de défendre ses valeurs et de démontrer son soutien à la défense des causes humaines.