20 FÉVR.

2019

Entreprise , Actions , Actualités ESG , ISR

Deux fonds Candriam parmi les dix fonds « actions européennes » ayant la meilleure performance climatique


Sur plus de 430 fonds « actions européennes », Candriam SRI Equity Europe et Candriam Sustainable Europe figurent parmi les dix premiers et ont été récompensés par le Climetrics Fund Award 2018 pour leur excellente performance climatique en vertu de la notation climatique des fonds Climetrics.

Soutenu par l’organisme environnemental international à but non lucratif CDP (http://www.cdp.net/) et par ISS-climate, une unité d’ISS ESG (https://www.issgovernance.com/esg/climate-solutions/), Climetrics offre aux investisseurs une analyse claire et complète des risques et opportunités des fonds au plan climatique et les aide à trouver des investissements bien positionnés sur la transition vers une économie bas-carbone. 

La notation se base sur trois critères : les participations détenues par le fonds, sa politique en matière d’investissement et la gouvernance de ses gérants d’actifs. Les notations vont de 1 feuille (faible) à 5 feuilles (élevée). La méthodologie complète est disponible sur https://www.climetrics-rating.org/methodology

Récompensés aux CDP Europe Awards à Bruxelles aujourd’hui, Candriam SRI Equity Europe et Candriam Sustainable Europe ont les dix meilleurs scores des fonds dotés d’une notation Climetrics de 5 feuilles. Une notation de 5 feuilles indique qu’en moyenne, les actions détenues par le fonds ont une efficacité carbone supérieure, une meilleure divulgation des risques et opportunités climatiques et un recours plus élevé à des technologies facilitant la transition énergétique.

Cette notation de 5 feuilles indique également que le suivi et la surveillance des aspects climatiques par Candriam sont parmi les meilleurs dans l’univers des fonds analysés par Climetrics.