NOTRE EXPERTISE 
Oncologie


L'INVESTISSEMENT DANS LES ENTREPRISES D'ONCOLOGIE : PARTICIPEZ À LA SOLUTION 

Le cancer reste la deuxième cause de mortalité dans le monde. Sachant que son incidence augmente avec l’âge, sa prévalence est malheureusement liée au vieillissement de la population mondiale. Malgré les progrès réalisés, les besoins de solutions et leurs marchés restent importants, ce qui est source d’opportunités d’investissement. Avec près de deux décennies d’expérience dans les biotechnologies, Candriam possède les compétences scientifiques et financières requises pour en tirer le meilleur parti.

 

POURQUOI INVESTIR DANS L'ONCOLOGIE ?

Participez à la solution : l’investissement dans les entreprises d’oncologie est un moyen de contribuer à la résolution de l’un des grands problèmes mondiaux de notre société. 

Un besoin considérable : malgré les progrès de la science, les perspectives sont loin d’être satisfaisantes pour les patients. Des organismes tels que les National Institutes of Health et l’Organisation mondiale de la santé prévoient qu’entre 2012 et 2030, les décès attribuables au cancer passeront de 8 millions à 13 millions par an dans le monde.

Le cancer est complexe et multiforme : il comprend des tumeurs solides touchant les poumons, la peau, les seins ou les reins, ainsi que les cancers du sang tels que les lymphomes ou les leucémies.

Des opportunités d’investissement sur de multiples fronts : les progrès réalisés sur différents fronts sont source d’opportunités pour les investisseurs. Amélioration des méthodes de diagnostic, du « profiling » pour trouver la solution adaptée à un patient donné, de la technologie pour des traitements de précision qui donnent de meilleurs résultats et réduisent les effets secondaires, des médicaments pour aider notre propre système immunitaire à se défendre contre ces maladies.

LA DIFFERENCE DE CANDRIAM

Un double impact : avec Candriam, les investisseurs participent doublement, à la fois en investissant dans les solutions et en soutenant directement la recherche contre le cancer, grâce au don de 10 % des frais de gestion des fonds perçus par Candriam qui sont reversés à la recherche contre le cancer.

Une équipe d’investissement spécialisée et complémentaire : l’équipe « oncologie » de Candriam se compose de « scientifiques investisseurs » ; l’un de nos gérants possède à la fois un doctorat et un CFA. Ces investissements exigent une connaissance approfondie des aspects scientifiques pour évaluer la demande de produits. Ils doivent également faire l’objet d’une évaluation approfondie, au vu notamment des grandes disparités qui existent en matière de retour sur investissement, allant de l’échec complet à des entreprises qui changent la donne. 

Candriam possède une expérience de longue date de la santé

Près de 20 ans d’investissements reconnus dans les biotechnologies sous la responsabilité du même gérant principal que l’oncologie

  • Processus rigoureux d’investissement
  • Combinaison d’une expérience de longue date des investissements et d’une expertise technique de pointe
  • L’équipe Candriam utilise des modèles exclusifs de valorisation qui ont fait leurs preuves, tant pour les valeurs à forte capitalisation que pour une évaluation sur-mesure des « start-ups » technologiques qui ne sont pas encore rentables.