Retour à la liste

VNI & Commissions

Caractéristiques

ISIN BE0159411405
Type de fonds SICAV sous le droit de : Belgique
Statut légal UCITS
Management company Candriam Belgium
Delegated management company Candriam Luxembourg
Dépositaire Belfius Banque S.A.
Horizon d'investissement min. conseillé 4 ans
Frais d'entrée (max) 2,5 %
Frais de sortie (max) 0 %
Frais de gestion (max) 0 %
Frais courants 1,76 % (19/02/2021)
Swing Pricing -
Echelle de risque**
Risque plus faible Risque plus élevé
Rendement potentiellement plus faible Rendement potentiellement plus élevé
1 2 3 4 5 6 7
Profil de risque Risque de contrepartie, Risque de crédit, Risque lié aux instruments financiers dérivés, Risques liés aux pays émergents
Montant minimum de souscription initiale -
Date de clôture du produit indéterminé
Commercialisé en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Suisse

Candriam Sustainable Medium est un compartiment de la sicav Candriam Sustainable, un FOF qui investit dans différents fonds ISR de Candriam. Il offre aux investisseurs un portefeuille diversifié en actions et en obligations d'entreprises considérées comme les meilleures de leur catégorie (top 35%-50%) dans leur secteur, s'agissant d'intégrer des aspects sociaux, environnementaux et de gouvernance d'entreprise dans leur gestion et leurs modèles d'activité. Concernant les obligations gouvernementales, seuls les pays considérés comme les meilleurs (top 50%) et gérant correctement leur capital humain, naturel & social y sont représentés. Tous les émetteurs satisfont aux principales normes internationales. L'horizon d'investissement est de 4 ans. Le fonds est géré de manière active, en référence à l'indice mentionné dans la section “caractéristiques”. Pour plus d'informations sur la définition de cet indice et son utilisation, veuillez consulter le DICI du fonds.


Candriam Sustainable Medium - C - C - EUR

Les évolutions du marché (conversion de la devise, coupon, split, …) ont une influence sur le graphique. Ce graphique est fourni à titre d’information seulement et n’illustre pas précisément l’évolution de l’actif net du fonds. Les données peuvent être arrondies par facilité. Les données exprimées dans une devise autre que celle du pays de résidence des investisseurs sont soumises à des fluctuations de taux de change, avec un impact positif ou négatif.

**Echelle de risque : Les données historiques ne présagent pas du profil de risque futur. L'investisseur doit être conscient des risques importants suivants qui ne sont pas nécessairement adéquatement pris en compte par l'indicateur : Il n'existe ni garantie ni mécanisme de protection de capital. Risque lié aux produits financiers dérivés: leur utilisation comporte un risque lié à leurs sous-jacents et peut accentuer des mouvements de baisse via l'effet levier qui en découle. En cas de stratégie de couverture, celle-ci peut ne pas être parfaite. Certains dérivés peuvent être complexes à valoriser dans des conditions de marché exceptionnelles. Risque d'inflation: augmentation (ou diminution) généralisée du coût de la vie pouvant impacter négativement la valeur nette d'inventaire. Risque de contrepartie: le fonds pouvant utiliser des produits dérivés de gré à gré, ces produits peuvent représenter un risque de contrepartie, soit l'incapacité de celle-ci à honorer ses engagements à l'égard du fonds. Ce risque de contrepartie peut éventuellement être partiellement ou totalement couvert par la réception de sûretés. Risque de change: fluctuation favorable ou défavorable d'une autre devise dans laquelle des actifs sont libellés par rapport à une devise de référence. Risques liés aux pays émergents: les pays émergents peuvent présenter des incertitudes politiques, légales et fiscales ou d'autres événements pouvant impacter négativement les actifs du fonds. Les actifs traités sur ces pays présentent des mouvements de marché potentiellement plus rapides que sur les grandes places internationales et des écarts de cotation qui peuvent augmenter substantiellement dans certaines circonstances de marché. Ces actifs peuvent se révéler moins liquides, soit ne pas pouvoir être vendus rapidement à des prix raisonnables. Les variations des cours des monnaies de pays émergents peuvent être brusques et substantielles. Risque de crédit: le fonds est soumis au risque de défaillance d'un émetteur dans sa capacité à honorer le paiement de coupons et/ou à rembourser le montant emprunté. La catégorie affichée pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le niveau de risque reflète le maximum entre la volatilité historique du fonds, la volatilité équivalente à celle découlant de la limite de risque adoptée par le fonds et/ou la volatilité d'une allocation d'actifs équivalente à celle du fonds au moment du calcul. La volatilité indique dans quelle mesure la valeur du fonds peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Les documents sont disponibles, gratuitement, à cette adresse: Avenue des Arts 58, 1000 Bruxelles

Vous pouvez adresser vos réclamations à Candriam sans frais

Récompenses & Classements

Morningstar*
Morningstar Sustainability Rating*

*Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Certaines des informations contenues dans ce document sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs d'information. Elles sont communiquées sans garantie quant à leur exactitude, leur complétude ou leur pertinence. Leur reproduction et leur redistribution sont strictement interdites.

Documents

Chargement des documents

Actualités apparentées