28 AOÛT

2019

Summer Readings , Thèmes

Découvrez les meilleurs articles de Candriam pour le premier semestre 2019 !

Voilà l’été qui arrive et, avec lui, une pause bien méritée ! La période est propice à une bonne lecture à la plage, les pieds dans le sable ; mais si vous êtes encore au bureau, profitez pleinement du traditionnel ralentissement estival.

Durant ce premier semestre intense, peut-être avez-vous manqué quelques-unes de nos actualités ! Pas d’inquiétude, nous avons sélectionné pour vous les articles de nos experts qui ont suscité le plus grand intérêt.

Tout au long de l'été, nous mettrons en lumière 4 de nos dernières et meilleures publications, afin de vous tenir compagnie durant les fortes chaleurs et les longues journées...

LA LECTURE ESTIVALE #1

ONCOLOGIE : UN NOUVEL ESPOIR - 12/02/2019


La lutte contre le cancer a pris une nouvelle tournure. Les progrès scientifiques, thérapeutiques, techniques et technologiques sont exponentiels. Ils auront un impact significatif sur la détection, la prise en charge et le traitement plus personnalisés des différentes formes de la maladie, notamment grâce à un meilleur usage des données de santé et de l’intelligence artificielle.

Lire l'article

LA LECTURE ESTIVALE #2

LONGUE VIE À NOS BATTERIES  - 28/03/2019


Avec une hypothèse de 38,5 millions de véhicules 100% électriques en circulation en 2030, sachant qu’une batterie pèse entre 300 et 700kg selon le type de véhicule et le niveau d’énergie produit, ce sont plusieurs millions de tonnes de batteries de véhicules électriques arrivés en fin de vie pour lesquels il faudra trouver une seconde jeunesse ou une solution de recyclage.

Lire l'article

LA LECTURE ESTIVALE #3

LE COÛT CACHÉ DU SUCRE - 14/05/2019


En tant qu’investisseur responsable, Candriam évalue le positionnement des sociétés dans lesquelles il investit, en analysant plusieurs catégories de facteurs, notamment la santé et le bien-être. Les questions médicales liées aux mauvaises habitudes alimentaires font l’objet de discussions depuis de nombreuses années et leur impact sur les systèmes de santé et leurs coûts sur la société sont également bien connus. Aujourd’hui, les sociétés du secteur de l’alimentation et des boissons font face à un marché et à un contexte règlementaire en mutation.  

Lire l'article

LA LECTURE ESTIVALE #4

L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE - 07/06/2019


Les Etats-Unis vivent actuellement une période exceptionnelle d’un point de vue microéconomique. Au niveau agrégé, les marges des entreprises sont au plus haut. Bien que ces données globales cachent des disparités au niveau sectoriel, et surtout, entre les grandes et les petites entreprises, le fait est que la richesse créée au Etats-Unis ces dernières années a profité très largement aux actionnaires et moins aux salariés. Nous approchons ici le débat sur le partage de la valeur ajoutée et le déclin de la part des salaires dans le PIB.

Lire l'article